Aller au contenu
La violence armée a diminué à Montréal, mais...

Le crime pour voie de fait est en hausse dans la métropole québécoise

Le crime pour voie de fait est en hausse dans la métropole québécoise
Un écusson du Service de police de la Ville de Montréal / La Presse Canadienne

La violence armée a diminué de 26% l’an dernier à Montréal. Toutefois, La Presse nous apprend que certains crimes - comme les voies de fait, les vols et les méfaits - ont augmenté de 11% en 2023.

Écoutez l'inspecteur et porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), David Shane, aborder ce phénomène de criminalité au micro de Paul Arcand.

«La lutte contre les armes à feu est très payante. On est très contents de ça, mais on ne baisse pas les bras. Quant au voie de fait, c’est le crime contre la personne le plus fréquent dans la plupart des villes. On parle de 60% de tous les crimes contre la personne à Montréal. Il y en a environ cinquante par jour.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
«Une star internationale franche et naturelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30