Aller au contenu
21 voitures ont été récupérées

Démantèlement d'un réseau d’exportation de véhicules volés

Démantèlement d'un réseau d’exportation de véhicules volés
Une voiture volée / Getty Images

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé mercredi un réseau d’exportation de véhicules volés : neuf suspects ont été arrêtés et neuf endroits ont été perquisitionnés.

Les suspects ont ainsi été accusés du vol de 55 véhicules.

21 voitures volées ont été récupérées au cours de l'enquête.


Écoutez le commandant Yannick Desmarais de la section des enquêtes par projet sud et responsable en matière de vols de véhicules au SPVM aborder cette opération importante, jeudi, au micro de Paul Arcand.


Il explique que l'enquête a débuté en octobre, à la suite d'une information provenant de compagnies de location à court terme, alors que plusieurs individus avaient loué une cinquantaine de véhicules et en avaient volé 28 par la suite.

«L'enquête nous démontre que c'était pour de l'exportation dans tous les cas. On a même saisi des véhicules dans le port de Montréal. C'est une organisation qui est en mesure de trouver les véhicules, de les voler, de les mettre en période de refroidissement et, suite à ça, les charger dans des conteneurs. [...] On parle de VUS de luxe. Ce sont tous des véhicules de plus de 80 000 $.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des parodies du balado Lucide
Apparition surprise de Will Smith à Coachella
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00