Aller au contenu
Comparaison avec l'Angleterre

Système de santé québécois: «La situation n'a jamais été aussi mauvaise»

Système de santé québécois: «La situation n'a jamais été aussi mauvaise»
L'enseigne d'une urgence d'hôpital / Cogeco Média

Les Québécois attendent trop longtemps pour voir des médecins spécialistes, au-delà des délais acceptables pour leurs conditions médicales. 

De plus, l’attente en urgence est toujours aussi longue. D’ailleurs, le journaliste Aaron Derfel a comparé les temps d’attente avec des hôpitaux en Angleterre, où les gens s’indignent d’attendre 12 heures…


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez d’abord Aaron Derfel, reporter pour The Montreal Gazette.


 

«En Angleterre, une personne sur dix attend plus de 12 heures dans les urgences. La situation y est déplorée. Au Québec, 30 pour cent des gens restent dans les corridors plus de 24 heures. Donc, la situation est pire au Québec qu’en Angleterre… Chez nous, le système de santé s’est détérioré encore plus depuis la pandémie. La pénurie de personnel, accentuée par le vieillissement de la population et le départ de nombreux travailleurs, explique que nos urgences sont engorgées. La situation n'a jamais été aussi mauvaise.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00