Aller au contenu
Permis de travail

Un pédopsychiatre se «bat» contre Immigration Canada pour rester au Québec

Un pédopsychiatre se «bat» contre Immigration Canada pour rester au Québec
Un couple et son fils risquent de devoir quitter le Canada en raison d’une décision inexplicable d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. / Getty Images

Le Dr Yves Simchowitz est pédopsychiatre et il travaille à Gatineau depuis trois ans. Sa conjointe, la Dre Christine-Audice Lurat, elle aussi psychiatre, est spécialisée en gérontologie et travaille également au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais. Le couple et leur fils risquent de devoir quitter le pays en raison d’une décision inexplicable d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.


Écoutez le Dr Yves Simchowitz, pédopsychiatre et chef de service de la pédopsychiatrie au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, aborder le tout au micro de Louis Lacroix jeudi matin.


«On a eu un premier permis de travail pour trois ans et un renouvellement de passeport pour 10 ans. On a demandé un nouveau permis de travail pour cinq ans. Il m’a été accordé, mais mon épouse n’a eu que cinq mois… Et c’était une fin de non-recevoir à Immigration Canada. C'est impossible de parler à quelqu'un; c'est une forteresse. Par la suite, Immigration Québec nous a offert de l'aide. Finalement, Immigration Canada aurait compris les procédures. Il semble que l'affaire va se régulariser... Mais, depuis lundi, je ne peux pas travailler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00