Aller au contenu
Montréal

Un cri du coeur pour l'avenir de nos transports collectifs

Un cri du coeur pour l'avenir de nos transports collectifs
Éric Alan Caldwell / Courtoisie - Projet MTL

Au début du mois, la Société de transport de Montréal, (STM) confirmait la suppression de 230 postes tout en jurant que cela n’allait pas affecter le service pour les usagers.

Vendredi, la dérectrice générale et le président du conseil d’administration cosignaient une lettre ouverte affirmant que l’on devait revoir le financement du transport collectif si l’on souhaitait atteindre nos objectifs pour l’environnement.

Écoutez le président du conseil d’administration de la STM, Éric Alan Caldwell, aborder avec l'animateur Louis Lacroix la question de l'imputabilité de la société de transport et l'effet que les coupures peut avoir sur les services.

Il explique que son objectif quotidien est d'offrir le meilleur rendement sur investissement pour tant les utilisateurs que pour les gouvernements.

Voulant que ces coupures affectent le moins possible les services aux usagers, monsieur Caldwell explique que la STM devra repousser certains investissements ou diminuer l'entretien de certains équipements dont les voitures de métro pour arriver à leur objectif.

Il explique que l'on a besoin d'offrir davantage de financement pour les transports collectifs afin que davantage de gens empruntent les transports en commun.

Il ne se cache pas pour dire qu'il lance un cri du coeur à l'ensemble de la société pour l'avenir de nos transports collectifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00