Aller au contenu
Quand l'appétit a le dessus sur l'empathie

Deux minutes à 200$: «Je trouve ça assez révoltant!» -Jonathan Trudeau

Deux minutes à 200$: «Je trouve ça assez révoltant!» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

La CAQ est à nouveau dans l'embarras par rapport à ses tactiques de financement, alors qu'un couple a dû payer 200$ pour obtenir deux minutes avec la ministre des Transports Geneviève Guilbault dans une soirée de financement. Une grande déception pour les principaux intéressés, alors que la ministre se dit désolée qu'ils aient été contraints de participer à cet événement pour pouvoir la rencontrer et la sensibiliser au danger de l'alcool au volant.

Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder cette nouvelle tuile pour le gouvernement de François Legault vendredi au micro de Paul Arcand...

«Je trouve ça assez horrible d'un point de vue humain d'imaginer ces pauvres parents-là, endeuillés, qui ont perdu leur jeune fille aux mains d'un chauffard [...] qui se retrouvent devant une espèce de dilemme de dire on paye 200$ pour avoir un petit deux minutes avec la ministre des Transports pour lui dire à quel point nous, on pense que ce serait important d'abaisser la limite du taux d'alcool à 0.05 [...] Dans un contexte aussi humain, où l'empathie devrait avoir le dessus sur l'appétit, je trouve ça assez révoltant!»

Il souligne qu'au volume, ça doit vraiment soulever des questions beaucoup plus larges.

Jonathan souligne que cette nouvelle crise est venue éclipser les messages du jour du premier ministre sur Valérie Plante qui selon lui ne se soucie pas du français à Montréal.

Selon le chroniqueur, tant Valérie Plante que François Legault ont raison dans ce débat.

On termine en abordant le cas des «no-show» dans les hôpitaux, alors que 179 patients n'ont pas pu être vus en janvier dans une clinique, selon le dénombrement d'une infirmière, parce qu'ils ne se sont tout simplement pas présentés à leur rendez-vous.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

ArriveCan: «Un véritable cadeau du ciel pour les conservateurs»
«Il nous a dit que ça a coûté pas mal plus cher que ce qui était prévu!»
Denis Coderre crédibilise de plus en plus sa candidature

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30