Aller au contenu

Christian Dubé demande aux médecins de prendre 13 000 patients vulnérables

Christian Dubé demande aux médecins de prendre 13 000 patients vulnérables
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique jeudi matin au micro de Paul Arcand, Jonathan Trudeau aborde la volonté d’améliorer l’accès aux soins de santé du ministre Christian Dubé qui demande aux médecins de famille de prendre en charge 13 000 patients vulnérables.

Le chroniqueur s’explique mal la réaction épidermique des représentants des médecins de famille qui constituent parfois un frein à l’avancement selon le premier ministre François Legault.

On aborde aussi la question du guichet d’accès à la première ligne en santé qui entreprend un virage numérique important. Chose certaine, il serait surprenant que l’on confie le dossier à Éric Caire selon Trudeau.

Les deux hommes reviennent ensuite sur le cas de la ministre Sonia Bélanger qui presse Ottawa de modifier le Code criminel afin de permettre l’entrée en vigueur des demandes anticipées d’aide médicale à mourir.

Et finalement on aborde le grand Sommet fédéral sur le vol de voitures, alors que le ministre fédéral Dominic Leblanc demande aux intervenants de ne pas arriver les mains vides, alors que Radio-Canada dévoile qu’on veut rendre illégales la vente et l’utilisation au pays des dispositifs de piratage informatique destinés aux véhicules.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00