Aller au contenu
Nouvelle convention collective

Les syndiqués ressortent clairement déçus de ce processus

Les syndiqués ressortent clairement déçus de ce processus
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

La FAE a finalement entériné l'entente de principe avec le gouvernement à la suite d'un vote extrêmement serré vendredi dernier. La présidente, Mélanie Hubert, fera d'ailleurs le point lundi matin selon ce que rapporte le chroniqueur Jonathan Trudeau lundi matin au micro de Paul Arcand.

Jonathan souligne que les syndiqués ressortent clairement déçus de ce processus, alors qu'ils souhaitent bâtir pour l'avenir et surtout freiner l'exode au sein de la profession et à terme d'améliorer la composition de la classe.

On aborde aussi l'annonce lundi matin de la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx et du PDG du Parc Olympique, Michel Labrecque, qui concernent le remplacement du toit et de l'anneau technique du Stade olympique de Montréal.

On revient aussi sur le choix d'un remplaçant pour Michel Labrecque au Parc olympique, alors que pour l'instant, aucune candidature ne semble filtrer.

Les deux hommes concluent leur entretien sur l'augmentation de la tarification des espaces de stationnement de Paris pour les plus gros véhicules, mais surtout sur la consultation qu'y a amené seulement six pour cent des résidents à se prononcer sur le sujet et pour lesquels, seule la moitié des répondants étaient en faveur. Un sujet que l'animateur chuchote pour ne pas donner d'idée à l'administration de Valérie Plante...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

L’ère Michael Sabia: «On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs»
«Il nous a dit que ça a coûté pas mal plus cher que ce qui était prévu!»
Entente avec les Innus: «Enfin un peu de positif pour le premier ministre!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00