La FAE a finalement entériné l'entente de principe avec le gouvernement à la suite d'un vote extrêmement serré vendredi dernier. La présidente, Mélanie Hubert, fera d'ailleurs le point lundi matin selon ce que rapporte le chroniqueur Jonathan Trudeau lundi matin au micro de Paul Arcand.
Jonathan souligne que les syndiqués ressortent clairement déçus de ce processus, alors qu'ils souhaitent bâtir pour l'avenir et surtout freiner l'exode au sein de la profession et à terme d'améliorer la composition de la classe.
On aborde aussi l'annonce lundi matin de la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx et du PDG du Parc Olympique, Michel Labrecque, qui concernent le remplacement du toit et de l'anneau technique du Stade olympique de Montréal.
On revient aussi sur le choix d'un remplaçant pour Michel Labrecque au Parc olympique, alors que pour l'instant, aucune candidature ne semble filtrer.
Les deux hommes concluent leur entretien sur l'augmentation de la tarification des espaces de stationnement de Paris pour les plus gros véhicules, mais surtout sur la consultation qu'y a amené seulement six pour cent des résidents à se prononcer sur le sujet et pour lesquels, seule la moitié des répondants étaient en faveur. Un sujet que l'animateur chuchote pour ne pas donner d'idée à l'administration de Valérie Plante...