Aller au contenu
Club du dimanche

«J'ai eu 50 années de grand plaisir, mais j'étais rendu là» -Pierre Bruneau

«J'ai eu 50 années de grand plaisir, mais j'étais rendu là» -Pierre Bruneau
Pierre Bruneau en compagnie de l'équipe de Même le week-end / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est le journaliste et animateur Pierre Bruneau, qui a accompagné les Québécois dans tous les grands événements des 50 dernières années, qui est l'invité de l'équipe.

Il discute notamment de sa décision de quitter le milieu journalistique, et ce, après de nombreuses années en tant que chef d'antenne à TVA. «J'étais rendu là. Ma grande peur, c'est de manquer de temps. Alors j'ai pris ma retraite à 70 ans. J'ai eu 50 ans de grand plaisir à faire ce travail-là, d'avoir un contact privilégié avec les téléspectateurs, mais je n'envie absolument personne», explique-t-il.

Le journaliste explique aussi l'approche qu'il avait lorsqu'il se trouvait en entrevue, c'est à dire, détendre l'atmosphère juste avant d'entrer en onde avec son invité.

«Je racontais toujours une histoire, même aux politiciens. Et on réussissait à créer de véritables moments. Si on fait une entrevue et que ça prend une minute pour casser la glace, tu viens d'en perdre une en onde sur un segment de trois minutes. Alors je voulais toujours le faire avant que mon invité entre en onde», expkique Pierre Bruneau.

Écoutez-le discuter aussi des changements qu'il a observés dans le domaine journalistique au cours de sa longue carrière...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière
Un match à l'image de la saison du onze montréalais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00