Aller au contenu
La COP 16 sur la biodiversité en Colombie

«Ça sert à vérifier si les pays ont commencé le travail»

«Ça sert à vérifier si les pays ont commencé le travail»
Chronique Biodiversité de Stéphane Boucher / Cogeco Média

La COP 16 sur la biodiversité débutera lundi en Colombie, faisant suite à l'Accord de Montréal en 2022, où 188 pays ont adopté 23 objectifs, dont celui de protéger 30% des terres et mers d'ici 2030. 


Écoutez Stéphane Boucher aborder le sujet, dimanche, lors de sa chronique au micro d'Élisabeth Crête.

«Ça sert en quelque sorte à vérifier si les pays ont commencé le travail promis en 2022 à Montréal. Il y a seulement une vingtaine de pays qui l'ont fait jusqu'à maintenant, donc, qui ont adopté un plan pour préserver leur biodiversité et qui vont le présenter en Colombie. Et oui, le Canada fait partie des 20 pays sur les 188 qui ont adopté un plan.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y a pas de cause identifiée, mais on fait des associations»
«J'ai toujours carburé à l'injustice»
Achat des billets : «C'était comme un raz-de-marée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00