Aller au contenu
Visite surprise

Mélanie Joly est en Ukraine: quel est l'objectif du voyage?

Mélanie Joly est en Ukraine: quel est l'objectif du voyage?
Jean-François Lépine / Cogeco Média

La ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, est en Ukraine pour une visite surprise de deux jours.

Le chroniqueur Jean-François Lépine de la Chaire Raoul-Dandurand décortique, au micro de Paul Arcand, les objectifs de ce voyage dévoilé vendredi matin. 

«On dit qu'elle s'en va rencontrer, entre autres, le président Volodymyr Zelensky pour lancer un moyen de pression auprès de Moscou pour libérer les milliers d'enfants ukrainiens, qui auraient été enlevés depuis le début de la guerre et confiés à des familles russes.» 

Autres sujets traités: 

  • L’Ukraine a appris une très bonne nouvelle jeudi: une aide économique de plus de 50 milliards d’Euros pour les deux prochaines années de la part de l’Europe.
  • Le Président Biden a tout un défi de crédibilité aussi au Moyen-Orient, où la mort de trois soldats américains dans une attaque de drone par un groupe financé par l’Iran menace d’élargir le conflit à l’ensemble de la région.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Attente d'une chirurgie cardiaque: les patients de plus en plus à risque
«Les crimes contre la personne sont en augmentation à Montréal» -Fady Dagher
Défi entre Barcelone et Berlin sans cellulaire ni argent: mission accomplie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00