Aller au contenu
Projet de loi de Jean Boulet

Davantage de mobilité de main-d'œuvre et de polyvalence dans la construction

Davantage de mobilité de main-d'œuvre et de polyvalence dans la construction
Jean Boulet / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le projet de modernisation du domaine de la construction a été déposé jeudi à l’Assemblée nationale par le ministre Jean Boulet. Un projet qui veut permettre davantage de mobilité de main-d'œuvre et qui facilitera l'exécution des tâches pour plusieurs cadres de métier.

Écoutez le ministre Jean Boulet aborder avec Paul Arcand, vendredi matin, les tenants et aboutissants de son projet qui souhaite à terme offrir davantage de productivité et de flexibilité aux entreprises.

Le ministre souligne que la pénurie de main-d'œuvre est encore forte dans le secteur alors que 16 000 personnes manqueraient encore à l'appel dans l'industrie.

Soutenant que l'embauche de la main-d'œuvre locale doit toujours demeurer une priorité dans les projets régionaux, l'ouverture à la mobilité permettra simplement plus de flexibilité lorsque les employés sont difficiles à obtenir.

Sur l'aspect de la polyvalence, il souligne que dans certains cas, il souligne que la rigidité des 25 tâches de travail empêche actuellement bien des chantiers d'avancer rondement.

Sans vouloir aller trop loin, le ministre Boulet souligne que la polyvalence modérée devrait prendre de sauver du temps et des coûts.

On revient aussi en cours d'entretien sur la formation accélérée, alors que ceux qui obtiennent la formation pourraient ne pas travailler dans l'industrie après la fin de leur programme. Pour le ministre, la vaste majorité des gens qui entrent dans le secteur de la construction y demeure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00