Aller au contenu
Dossier disciplinaire des enseignants

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le ministre Bernard Drainville veut faire en sorte que les enseignants qui changent de centre de service scolaire et qui changent de poste voient leur dossier disciplinaire suivre et éviter de bénéficier, après un certain temps, de ce qu'on pourrait appeler une amnistie, les syndicats d'enseignants s'opposent actuellement à cette intention du gouvernement.

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?

Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau qui se positionnent sur la question jeudi matin au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, le ministre a raison, mais le projet de loi est mauvais, car selon lui, si le ministre avait vraiment travaillé sur un vrai dossier disciplinaire, là, ils auraient pu capter «beaucoup de vrais problèmes».

De son côté, Nathalie salue la volonté de Bernard Drainville d'en faire davantage pour protéger les élèves. Elle souligne que les enseignants fautifs sont une faible minorité, mais qu'ils existent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00