Aller au contenu
Dossier disciplinaire des enseignants

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le ministre Bernard Drainville veut faire en sorte que les enseignants qui changent de centre de service scolaire et qui changent de poste voient leur dossier disciplinaire suivre et éviter de bénéficier, après un certain temps, de ce qu'on pourrait appeler une amnistie, les syndicats d'enseignants s'opposent actuellement à cette intention du gouvernement.

Est-ce que le ministre Bernard Drainville a raison d'aller dans cette direction?

Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau qui se positionnent sur la question jeudi matin au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, le ministre a raison, mais le projet de loi est mauvais, car selon lui, si le ministre avait vraiment travaillé sur un vrai dossier disciplinaire, là, ils auraient pu capter «beaucoup de vrais problèmes».

De son côté, Nathalie salue la volonté de Bernard Drainville d'en faire davantage pour protéger les élèves. Elle souligne que les enseignants fautifs sont une faible minorité, mais qu'ils existent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00