Aller au contenu
Documentaire The Greatest Night in Pop

«Les coulisses de la création de «We Are The World» sont vraiment passionnantes»

«Les coulisses de la création de «We Are The World» sont vraiment passionnantes»
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le tout nouveau documentaire The Greatest Night in Pop, qui se penche sur les coulisses de la célèbre chanson We are the world, est disponible sur Netflix.

Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson discuter de cette chanson impliquant 47 artistes, mercredi, au micro de Paul Arcand. 

«Les coulisses de la création de la chanson sont vraiment passionnantes. C'était une idée du chanteur Harry Belafonte qui, lui, voulait recréer un peu ce qui avait été fait en Angleterre avec Band Aid - Do they know it's christmas. On voulait en faire une version américaine pour contrer la famine en Afrique, d'où est né le regroupement US for Africa.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Mario Langlois - en séries
En direct