Aller au contenu
Revue de presse

«Ne restez pas seule avec cette angoisse perpétuelle. C'est épouvantable!»

«Ne restez pas seule avec cette angoisse perpétuelle. C'est épouvantable!»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, écoutez Paul Arcand aborder l'histoire de Bénédicte Lebel entourant la peine de 14 ans de prison de Yannick Martel qui a poignardé sa conjointe et le bébé de celle-ci, le tout devant les yeux de son autre fils de sept ans.

Une histoire qui glace le sang et qui amène l'animateur à rappeler l'importance de ne pas demeurer seule dans un contexte de violence conjugale et de tenter d'en parler pour trouver une façon de se sortir d'une telle situation.

Paul Arcand revient aussi sur l'incendie qui a frappé une locomotive à la gare de Montréal-Ouest vers 15h30, alors que l'on constate que la communication avec les usagers était là aussi déficiente. Il explique aussi qu'il est aussi tellement important pour CDPQ Infra de réaliser des profits avec le REM, que tout le réseau entourant le réseau a été réduit pour amener un afflux massif vers celui. Sauf que quand le service vit des ratés, c'est, au final, toujours le client qui paye et qui en subit les conséquences. S'en suit inévitablement une perte de confiance envers les services de transport en commun lorsque cela survient selon lui.

L'animateur aborde aussi les activités de financement de la Coalition Avenir Québec qui, dans plusieurs situations, sont organisées en soulignant que des accès privilégiés seront possibles auprès de ministres lorsqu'on participe aux événements. Une façon de faire qui rappelle malheureusement tout le contexte entourant le financement politique occulte qui avait été mis à jour lors de la Commission Charbonneau, même si les montants sont beaucoup moins importants aujourd'hui.

«Sérieusement, je ne peux pas croire qu'il y ait des gens aussi caves que ça. Encore en 2024, après tout ce qu'on a entendu à la commission Charbonneau. [...] De soulever l'idée qu'en payant, c'est plus facile de rencontrer quelqu'un comme un ministre pour faire avancer son dossier, il faut être cave!»

Autres sujets traités:

  • FAE: le dernier syndicat affilié à la Fédération autonome de l'enseignement à se prononcer sur l'entente de principe intervenue avec Québec tiendra son vote mercredi soir.
  • FAE: le syndicat ne souhaite pas que les mesures disciplinaires suivent les employés lorsqu'ils changent d'école.
  • Programme de formation accélérée: quelques étudiants suivent des formations accélérées parce qu'ils ont un immeuble à revenus et désirent seulement faire eux-mêmes leurs réparations selon Radio-Canada.
  • Québec annonce l’octroi de 200 millions de dollars sur cinq ans aux petites RPA de 30 logements et moins pour déployer une allocation personnalisée afin de soutenir l’offre de soins.
  • Inflation alimentaire: bras de fer entre le ministre François-Philippe Champagne et les épiciers, alors que la période de gel des prix prendra fin dès le 1er février et les consommateurs doivent s’attendre à ce que les prix de certains articles vendus en épicerie augmentent.
  • Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix a diffusé une vidéo en ligne mardi où il nie à nouveau les allégations d'agressions sexuelles formulées à son égard. À sa connaissance, il n'a jamais commis de geste déplacé.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00