Aller au contenu
Assemblée nationale du Québec

Une rentrée parlementaire marquée par la chute de la CAQ

Une rentrée parlementaire marquée par la chute de la CAQ
Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

La chute de François Legault et de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les sondages est du jamais vu et elle marquera évidemment l'ouverture de la nouvelle session de l'Assemblée nationale.

Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Média à l’Assemblée nationale et le chroniqueur politique Philippe Léger, qui abordent avec Luc Ferrandez les grands enjeux de la rentrée parlementaire.

Mise en œuvre de la réforme en santé, de la réforme en éducation, d'une réforme pour les transports en énergie, tout comme la réforme potentielle en aide sociale, bien des sujets sont au menu du gouvernement. L'hiver et le printemps ne seront pas de tout repos pour les députés.

Les deux collègues du 98.5 abordent aussi la question de l'équilibre budgétaire qui, encore une fois, sera reporté. Certes, le gouvernement caquiste tâchera d'être plus rigoureux dans le choix de ses dépenses, mais il ne veut pas utiliser le mot «austérité».

Tout cela dans un contexte où le gouvernement n'est pas en mesure de récolter de capital positif, malgré les généreuses augmentations de salaire octroyées dans le secteur public.

Autres sujets traités:

  • L'effet Denis Coderre au Parti libéral du Québec.
  • La montée de Paul St-Pierre Plamondon et du Parti québécois.
  • La discipline du parti, mais surtout du chef à la CAQ.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00