Aller au contenu

Des logements préfabriqués pour venir à bout de la crise du logement?

Des logements préfabriqués pour venir à bout de la crise du logement?
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La Société d’habitation du Québec propose de construire des logements préfabriqués pour venir à bout de la crise du logement. Est-ce une bonne solution? 

C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Guillaume Houle, porte-parole de l’Association de la construction du Québec.

Il s'agirait de multi-logements.

«Depuis 2018, nous sommes dans une situation de pénurie de main-d'œuvre. Et là, il ne s'est jamais autant construit d'écoles, d'hôpitaux ou de toutes les infrastructures publiques qu'on a besoin. Au Québec, on a 150 milliards de dollars d'inscrits aux plans québécois des infrastructures et on a besoin de construire. Parallèlement à ça, on a besoin de 860 000 unités d'habitation d'ici 2030 pour répondre à la crise du logement. Donc, on a besoin de bras, on a besoin de solutions novatrices comme celle-là pour répondre à tous les besoins des Québécois.»

«Il était temps qu'on arrive en 2024, Nathalie! C'est-à-dire que des solutions novatrices comme celles-là sont utilisées dans d'autres juridictions dans le monde - comme en Chine, au Japon, aux États-Unis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00