Aller au contenu
Plan d’action de 150 milliards de dollars

Hydro-Québec lance une consultation sur son plan de production et de transport

Hydro-Québec lance une consultation sur son plan de production et de transport
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Hydro-Québec lance une consultation publique sur son plan d’action de 150 milliards de dollars qui vise à augmenter la production et la capacité de transport d’électricité de la société d'État. Est-ce un exercice utile ou un «show de boucane»?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

Selon Nathalie, c'est un exercice très utile parce qu'il y a une consultation en ligne. Mais, il y a aussi une tournée des régions.

«J'espère que cet exercice ne sera pas un prétexte pour le gouvernement d'évacuer le débat public promis par François Legault en septembre [...] Pourquoi? Parce qu'il y aura des choix déchirants à faire. Et la population? Elle doit obtenir le maximum d'adhésion à ces choix qui seront effectués.»

Même son de cloche du côté de Luc Ferrandez. Il estime qu'Hydro-Québec doit avoir ses propres intentions, car la CAQ ne sera pas réélue aux prochaines élections.

«Il faut qu'Hydro-Québec ait son propre plan stratégique pour mettre en œuvre des projets ou pour faire de la planification, puis on verra ce que le prochain gouvernement décidera. Mais ce que la CAQ propose de faire, c'est complètement irréalisable, infantile, ridicule. Ça ne s'est jamais fait ailleurs dans le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi
Discussion sur le vieillissement au masculin
Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00