Aller au contenu
Achat de résidence

«C'est beaucoup plus facile d'accéder au crédit au Canada» -Camille Lemoine

«C'est beaucoup plus facile d'accéder au crédit au Canada» -Camille Lemoine
Paul Arcand / Cogeco Média

Un couple d'origine française installé à Montréal témoigne dans le journal Le Figaro de leur aventure immobilière et fait des comparaisons entre Paris et Montréal.

Camille Lemoine et son conjoint ont constaté rapidement de grosses différences entre le marché immobilier de Paris, où ils habitaient, et celui de Montréal. Ils sont devenus propriétaires au Québec en 2019.

Écoutez la nouvelle résidente montréalaise aborder le tout au micro de Paul Arcand, lundi matin.

«C'est beaucoup plus facile d'accéder au crédit (au Canada). Par contre, les taux sont plus élevés ici et donc tu cours le risque de t'endetter plus, d'être plus chargé par ton crédit. C'est vrai que l'extrême prudence des banques françaises fait en sorte que tu ne risques pas d'être surendetté vu que tu ne peux pas emprunter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00