Aller au contenu
Guerre

Vers une trêve de plusieurs semaines entre Israël et le Hamas?

Vers une trêve de plusieurs semaines entre Israël et le Hamas?
Jean-François Lépine / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Paul Arcand, écoutez le chroniqueur Jean-François Lépine aborder la visite au Moyen-Orient du chef de la CIA, William Burns, pour terminer la négociation d’un cessez-le-feu qui pourrait durer plusieurs semaines entre Israël et le Hamas.

Le chroniqueur traite aussi des propos du chef de l’État major de l’armée britannique, le Général Patrick Sanders, qui a dit cette semaine que la Grande-Bretagne traverse une période de préguerre, sans y être préparée.

De plus, il revient sur des régions du monde dont on ne parle pas assez actuellement, selon lui.

C'est le cas du Myanmar, un pays où le gouvernement démocratique de l’ancienne récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyy, a été renversé il y a trois ans, par les militaires. Ceux-ci pourraient eux-mêmes, trois ans plus tard, être défaits par une nouvelle vague de résistance armée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00