Aller au contenu
Revue de presse

Les fameux «croque-glace» sont finalement inutiles à Montréal

Les fameux «croque-glace» sont finalement inutiles à Montréal
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez l'animateur Paul Arcand parler de l'avertissement de pluie verglaçante qui est toujours en vigueur jeudi matin à Montréal, selon ce que rapporte Environnement Canada. La prudence sur les routes est de mise, alors que plusieurs sorties de routes sont rapportées par les autorités, mais aucun blessé sérieux.

Alors que de nombreux trottoirs de la métropole sont également recouverts de glace, Paul Arcand revient sur l'inutilité des fameux «croque-glace» qui avaient été acquis dans un battage médiatique et qui ne servent finalement pas.

Il revient aussi sur les cinq membres d'Équipe Canada Junior 2018 qui ont été invités à se rendre à la police de London en Ontario, pour faire face à des accusations d'agression sexuelle, selon le Globe and Mail. Parallèlement, quatre joueurs de la Ligue nationale de hockey ont obtenu congé de leurs clubs respectifs. Un ancien joueur du circuit Bettman, qui évolue en Suisse, aurait aussi obtenu un congé, pour la même raison.

Il aborde aussi le cas de la violence dans le sport amateur visant les arbitres, alors qu'un arbitre en chef de la Rive-Sud a été frappé par un parent dans le cadre d'une discussion entourant la décision d'un officiel.

Il parle ensuite le cas du patron du Groupe Sutton Québec, Christophe Folla, qui a été arrêté pour une série d’incendies criminels dans des locaux de concurrents de l'agence immobilière qui ont été visés à Saint-Thérèse et Saint-Sauveur entre 2017 et 2022.

Il traite aussi des propos de la présidente de l'association des psychiatres qui l'ont fait sursauter jeudi matin entourant l'enquête sur la mort d'Amélie Champagne par le coroner. C'est que Claire Gamache, la psychiatre présidente de l'Association des médecins psychiatres du Québec, soutient que les parents d'Amélie auraient dû insister pour rencontrer son psychiatre, le médecin qui s'occupait d'elle, avant qu'elle quitte l'hôpital.

«Tu dis pardon?!? Êtes-vous en train de transférer la responsabilité aux parents de la jeune fille qui s'est enlevé la vie?»

Autres sujets traités:

  • Northvolt: la Cour supérieure devrait annoncer d’ici la fin de la semaine si elle ordonne la suspension des travaux effectués par Northvolt sur le terrain de la Montérégie où elle souhaite construire une usine de batteries.
  • Banque du Canada: on maintient le taux directeur à 5%, alors que le gouverneur, Tiff Macklem, affirme que les taux d'intérêt élevés fonctionnent pour alléger les prix, mais pas encore assez.
  • Éducation: l'organisation de la classe engendre beaucoup d'insatisfaction, alors qu'une importante proportion d'enseignants refusent les ententes dans plusieurs régions.
  • Toiletgate à San Francisco: on a décidé de construire une place publique qui a été aménagée et on veut y installer une toilette publique. Rien de trop sophistiqué ou complexe, mais le projet est rendu à 1,7 million de dollars et on n'est pas en mesure de dire à quel moment ce sera complété.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00