Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

La tendance TikTok «Of Course» met dans l'embarras Tourisme Mauricie

La tendance TikTok «Of Course» met dans l'embarras Tourisme Mauricie
Frédéric Labelle / Cogeco Média

La tendance TikTok «Of Course» qui déferle sur Internet met dans l'embarras Tourisme Mauricie.

Cette tendance implique des gens qui se filment en riant des idées préconçues par rapport à leur profession ou leur environnement. Elles peuvent être associées des préjugés sur des régions, des pays ou même des entreprises.

D'ailleurs, Tourisme Mauricie a décidé de rire des préjugés entourant sa région pour embarquer dans le mouvement et ainsi promouvoir son coin du Québec.

Dans l’une des vidéos publiées sur TikTok, une personne compare la Mauricie à un pogo: «Ici, tout est beau, bon, pas cher, comme un pogo!»

Le chroniqueur rappelle que les intervenants dans diverses vidéos font des commentaires au second degré.

«Cependant, ce n'est pas tout le monde qui a le même degré d'autodérision, dit-il. Il y a des partenaires de l'industrie touristique de la région de la Mauricie qui n'ont pas apprécié, mais pas du tout…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
«Si tu as la chance d'investir un peu en immobilier, tu ne veux pas de trouble»
Évaluer l'effet des réseaux sociaux sur le bien-être personnel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00