Aller au contenu
Résilience et courage

L'histoire touchante d'un jeune hockeyeur ukrainien venu jouer à Saint-Hyacinthe

L'histoire touchante d'un jeune hockeyeur ukrainien venu jouer à Saint-Hyacinthe
Paul Arcand / Cogeco Média

Des parents qui hébergeaient deux jeunes joueurs de hockey ukrainiens pour un tournoi cette semaine à Saint-Hyacinthe ont été grandement touchés par la résilience et le courage d’un des jeunes qui s’est retrouvé à l'urgence à la suite d'une blessure à la cheville. 

Écoutez Alexandre Barbeau, père de famille ayant hébergé deux jeunes joueurs de hockey ukrainien durant le tournoi de hockey de Saint-Hyacinthe, aborder cette belle histoire au micro de l’animateur Paul Arcand.

«Franchement, ça a été un privilège de le voir jouer et de le voir évoluer sur la glace, dit le père. Un talent naturel. Mais outre le hockey, cette expérience a été une expérience humaine qui a été bouleversante à bien des égards. Puis, on a rencontré les autres parents suite à l'expérience, on avait tous le même "feeling" d'avoir vécu une expérience humaine qui nous a bouleversés dans nos certitudes, dans notre confort et le message qu'on retient, c’est la résilience de ces jeunes-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00