Aller au contenu
Aide à la classe

«Une mesure qui est pertinente, mais qui n'est pas suffisante actuellement!»

«Une mesure qui est pertinente, mais qui n'est pas suffisante actuellement!»
Un enfant en difficulté dans une classe. / Getty Images

L’entente de principe de la FAE prévoit certaines mesures pour tenter de faciliter la tâche des enseignants comptant dans leur classe plusieurs élèves en difficulté.

Pour ceux qui n'auront pas accès à cette aide, le gouvernement verserait plutôt une prime de 8000$.

Écoutez le spécialiste en réussite scolaire Égide Royer aborder avec Paul Arcand que cette mesure n’aidera en rien les élèves, mais aussi globalement l'ajout des aides à la classe.

«L'aide à la classe, c'est une mesure qui est pertinente, mais qui n'est pas suffisante actuellement!»

Il souligne que les problèmes sont structurels et que les conventions collectives ne peuvent pas régler le fond de l'enjeu. On ne peut ainsi que compenser les enseignants monétairement, mais il n'y aura pas vraiment plus de ressources dans des milieux où on en cherche déjà.

On aborde la question de l'accessibilité aux services d'aide pour l'ensemble des élèves à besoin particulier, de même que la question de l'enseignement comme étant un service essentiel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00