Aller au contenu
Revue de presse

«T'es mieux de marcher dans la neige que sur un trottoir devenu glissant!»

«T'es mieux de marcher dans la neige que sur un trottoir devenu glissant!»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder l'enjeu de l'électricité dans l'ouest du pays, alors qu'une vague de froid extrême frappe l'ouest de l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et l'Alberta et qu'elle influence l'approvisionnement en Colombie-Britannique pendant que des records de froids sont battus tant au Canada qu'aux États-Unis.

L'animateur revient aussi sur les problèmes des opérations de ramassage de la neige et d'entretien des trottoirs de la Ville de Montréal qui sont déficients à bien des endroits.

Il souligne que l'entretien, qui diffère selon les arrondissements, et le caractère inacceptable de ces enjeux de déneigement.

La Presse souligne d'ailleurs que ce sont les villes de Mont-Royal et de Hampstead qui déneigent le mieux leurs arrêts d’autobus durant les bordées de neige dans la métropole.

Des utilisateurs du transport en commun ont aussi fait savoir que des espaces d'embarquement sont à bien des endroits encombrés et difficiles d'accès.

Paul Arcand aborde aussi sur l'enquête du Journal de Montréal concernant deux CHSLD qui sont aux prises avec des problèmes majeurs d'infestations de rats, de coquerelles et de souris.

On revient aussi sur les questions des ententes de principes dans le secteur public et l'aide qui sera offerte aux enseignants, alors que les votes des membres débutent ce lundi.

Autres sujets traités

  • La FIQ prendra la parole publiquement lundi matin.
  • Téléphonie IP: des appels au 911 Montréal qui sont offerts en anglais seulement...
  • Les caucus républicains de l’Iowa se déroulent ce lundi et Donald Trump fait encore la manchette.
  • Rapport D'OXFAM concernant les personnes les plus riches de la planète: les plus riches sont toujours plus riches...
  • Les psychiatres devront tous passer du temps à l’hôpital selon le Devoir.
  • Recyclage: les Québécois mettent à peu près n'importe quoi dans le bac bleu.
  • Immobilier: 2024 devrait offrir des prix élevés, mais ce sera compliqué pour les premiers acheteurs selon Royal LePage.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00