Aller au contenu
Revue de presse

Un autre cocktail météo frappera le Sud du Québec d'ici samedi soir

Un autre cocktail météo frappera le Sud du Québec d'ici samedi soir
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder le cocktail météo qui est en préparation pour le sud du Québec. De la neige parfois forte et de la pluie, de même que du verglas s'abattront sur le Grand Montréal.

L'animateur aborde la question du déneigement des trottoirs qui est inacceptable par endroit dans la métropole et dans bien des villes avoisinantes, alors qu'il ne peut croire que la science ne peut pas permettre l'entretien sécuritaire des espaces pour les piétons dans les périodes de précipitations hivernales.

Il aborde aussi la question du réseau de la Santé, alors que Radio-Canada rapporte que l'un des deux seuls hémato-oncologue de l'Abitibi-Témiscamingue et le seul à Rouyn-Noranda, Samer Tabchi, quittera la région prochainement en raison de la qualité de l'air.

Il revient sur les soins de première ligne, alors que les GMF devraient permettre d'avoir des corridors d'accès pour obtenir des places de consultation pendant la période estivale, mais cet accès est complexe voir parfois impossible.

Le tiers des 33 maisons des aînés promises pour 2023 par le gouvernement Legault n’ont pas été livrées et la quasi-totalité des autres ont des chambres vides selon le quotidien le Devoir.

Paul Arcand aborde aussi l'information de Radio-Canada soutenant que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a délivré 730 permis de moins en 2022-2023 que la moyenne des années précédentes.

Autres sujets traités

  • Formations accélérées en construction: Radio-Canada révèle que les étudiants qui sont subventionnés pour la formation ne sont pas tenus de travailler dans le domaine ensuite, alors qu'aucune mesure de rétention n'aurait été mise en place.
  • Sécurité dans les palais de justice: les juges réclament depuis longtemps des mesures de sécurité additionnelles selon le Journal de Montréal.
  • Un Tramway serait envisagé pour le transport collectif de l'Est de Montréal vers le centre-ville.
  • Le directeur général de la Ville de Hampstead, Richard Sun, a facturé aux contribuables des centaines de milliers de dollars en dépenses douteuses au cours des dernières années selon le Journal de Montréal.
  • Air Canada: on n'a pas la preuve que l'entreprise a mis en oeuvre les mesures de services dans les deux langues officielles selon le Devoir.
  • Un concierge d’une école secondaire de Montréal croyait pouvoir agresser sexuellement une fillette de 10 ans pour 100$. Or, il est plutôt tombé dans le piège d’un «chasseur de pédophiles» selon ce que rapporte La Presse.
  • L'itinérance cause encore beaucoup de maux de tête pour les restaurateurs du Village dans le quartier de Ville-Marie selon le Devoir.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00