Aller au contenu
Documents caviardés, absence de BAPE

Qu'est-ce que NorthVolt et le gouvernement ont à cacher?

Qu'est-ce que NorthVolt et le gouvernement ont à cacher?
Pierre Fitzgibbon, François Legault, Justin Trudeau, Francois-Philippe Champagne et le PDG de NorthVolt, Peter Carlsson / PC/

En accordant 3 milliards de dollars d'aides financières, le gouvernement Legault place un pari énorme dans le projet d'usine de batteries en Montérégie. Mais pas question de dévoiler trop de détails si vous posez des questions.


Écoutez la chronique de Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez au sujet mégaprojet industriel en Montérégie.


Les documents demandés par Alexandre Shields du Devoir ont tous été largement caviardés. Le journaliste a par ailleurs été exclu de la visite du site, mardi.

«On parle du projet industriel le plus important de l'histoire du Québec. Le gouvernement du Québec pourrait ouvrir leur jeu. Si on n'a rien à cacher, qu'il donne des informations plutôt que de les cacher à travers des excuses», déplore le chroniqueur Philippe Léger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
«Le fédéral n'a pas à s'ingérer dans l'offre de logement» -Philippe Léger
Coûts élevés des vacances: est-ce que ça change vos plans?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30