Aller au contenu

«Ce n'est rien de moins qu'une tentative d'intimidation pour manipuler le débat»

«Ce n'est rien de moins qu'une tentative d'intimidation pour manipuler le débat»
Donald Trump / Photo : Susan Walsh / The Associated Press

Donald Trump a prédit «le chaos dans le pays» si la justice américaine ne renonce pas aux poursuites contre lui. 

Le fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis (UQAM), Charles-Philippe David, brosse le portrait de la situation, mercredi, au micro de Paul Arcand. 

«C'est une menace à peine voilée et assez claire. Ce que Trump fait, ce n’est rien de moins qu'une tentative d'intimidation de cette cour pour manipuler le débat et faire en sorte que non seulement il préserve sa base électorale, mais en plus ils parviennent à repousser la date et l'échéance du procès qui lui fait, à mon humble avis, le plus peur, celui du 4 mars, intenté par le procureur spécial des États-Unis, Jack Smith, contre lui, pour des accusations d'avoir incité à l'émeute et d'avoir encouragé donc les émeutiers à aller au Congrès des États-Unis le 6 janvier 2021.»

Écoutez le spécialiste discuter de la défense des avocats de Donald Trump «qui ne tient pas la route» selon lui...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»
Crise au municipal: «Notre démocratie est en jeu» -Évelyne Beaudin
Un voyage scolaire au Costa Rica sans baignade en piscine ou en mer...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00