Aller au contenu

«Il va y avoir des pertes chez les enfants» - Dr. Jean-François Chicoine

«Il va y avoir des pertes chez les enfants» - Dr. Jean-François Chicoine
Paul Arcand / Cogeco Média

Le droit de grève des enseignants vient avec une conséquence à accepter pour la société, selon le pédiatre Jean-François Chicoine. S'il juge que leurs demandes étaient légitimes, le médecin prévient que les effets du conflit de travail se feront sentir.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec le pédiatre Jean-François Chicoine au sujet du retour en classe.


Avant même de parler de l'impact de la grève, Jean-François Chicoine indique que plusieurs jeunes arrivent avec des conditions particulières à l'école.

«Entre 25 et 35 %, selon le milieu, des enfants qui vont arriver avec au moins un trouble dans un dans une sphère quelconque, que ce soit le langage, la motricité, la cognition», illustre-t-il.

«Il faut s'enlever cette idée-là que tout le monde va pouvoir rattraper. Il va y avoir des deuils à faire chez un certain pourcentage d'enfants», insiste-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00