Aller au contenu
Entente avec le front commun syndical

«J'ai l'impression que nos membres vont apprécier cette offre-là» -Magali Picard

«J'ai l'impression que nos membres vont apprécier cette offre-là» -Magali Picard
Éric Gingras, président de la CSQ et Magali Picard, présidente de la FTQ / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Les 420 000 travailleurs qui font partie du front commun du secteur public seront appelés à se prononcer sur une entente de principe dans les prochaines semaines.

Le Front commun a confirmé dimanche, en conférence de presse, qu’au terme des rencontres qui ont eu lieu au sein de ses instances intermédiaires, l’hypothèse de règlement conclue à la fin décembre avec le Conseil du trésor constitue une entente de principe qui sera présentée à ses membres.

Les assemblées de consultation des travailleurs se tiendront de la mi-janvier à la mi-février. Les syndiqués se prononceront sur l'entente de principe conclue à la table centrale, mais aussi sur celles conclues aux tables sectorielles.

Écoutez la présidente de la FTQ, Magali Picard, et le président de la CSQ, Éric Gingras, discuter avec Paul Arcand du fait que l'entente sera recommandée aux membres du Front commun et souligné d'autres gains faits à la table centrale de négociation.

Paul Arcand demande d'ailleurs à la présidente de la FTQ de commenter la stratégie de grève générale illimitée de la FAE. Ne voulant pas envoyer un message comme quoi cette stratégie a été une erreur, elle n'a pu admettre qu'elle a fait une différence dans le résultat final. 

On revient aussi sur l'histoire du voyage de Madame Picard à Dubaï dans le cadre de la COP 28. Soulignant qu'elle a compris le message que ce voyage n'avait pas passé dans l'opinion publique, elle a soutenu que dans ses fonctions, l'image est aussi sinon parfois même davantage importante que la réalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00