Aller au contenu

«La stratégie de grève générale illimitée de la FAE a été une erreur»

«La stratégie de grève générale illimitée de la FAE a été une erreur»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Alors que les 420 000 travailleurs qui font partie du front commun du secteur public seront appelés à se prononcer sur une entente de principe dans les prochaines semaines, beaucoup de questions demeurent et le gouvernement fait preuve d'une grande prudence en attendant la suite des choses.

Écoutez Jonathan Trudeau aborder avec Paul Arcand les dernières nouvelles entourant les ententes de principes dans la fonction publique, mais aussi l'absence d'entente avec la FIQ.

Le chroniqueur ne se cache pas pour dire que la stratégie de grève générale illimitée de la FAE semble finalement avoir été une erreur, alors que la mesure n'aura finalement pas été marquante dans la solution finale selon lui. 

On aborde aussi le plan de retour dans le secteur de l'Éducation que fera connaître le ministre Bernard Drainville mardi.

On revient finalement sur l'information de Radio-Canada qui nous apprend que le salaire du PDG de la future agence Santé Québec s'élèvera à 543 000 dollars, ce qui est deux fois plus que ce que gagne le premier ministre du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00