Aller au contenu

Des caméras corporelles pour les officiels au hockey?

Des caméras corporelles pour les officiels au hockey?
Louis Lacroix / Cogeco Média

L’idée de fournir des caméras corporelles aux arbitres pour aider à freiner les spectateurs et parents violents devrait-elle être considérée pour les arbitres de hockey du Québec?

Écoutez Richard Trottier, directeur des officiels de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors qu’il aborde le sujet avec Louis Lacroix.

Depuis 50 ans, il est dans le monde de l’arbitrage.

Des jeunes qui arbitrent bien souvent soit au soccer, soit au hockey, même au baseball, sont souvent intimidés par des parents qui ne sont pas contents de leur décision.

«Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, insiste-t-il. Mais pour des comportements vraiment plus graves, on a eu un dernièrement. Moi, je suis impliqué à Laval un peu, puis on a un jeune arbitre de 18 ans ou 17 ans ,après un match, qui s'est fait suivre par l'entraîneur en voiture jusque chez lui. C'est une situation qui ne devrait pas avoir lieu.»

Il ajoute toutefois que se munir de caméras corporelles serait intéressant, bien que dispendieux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Joe Biden est poussé vers la porte de sortie»
«C'est une mise à jour d'un logiciel antivirus de la compagnie CrowdStrike»
Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00