Aller au contenu

Le Canada et les États-Unis négocient leurs droits sur des fonds marins

Le Canada et les États-Unis négocient leurs droits sur des fonds marins
Mer de Beaufort, Nunavut / karenfoleyphotography/iStock / Getty Images Plus

Le Canada et les États-Unis devront négocier leurs droits sur les fonds marins de l’Arctique. L’agence des Nations unies étudie actuellement la récente demande de Washington revendiquant une portion des fonds de la mer de Beaufort, aussi réclamée par Ottawa. 

Écoutez Frédéric Lasserre, professeur titulaire au Département de géographie de l’Université Laval et expert en géopolitique de l’Arctique, qui explique, au micro de l’animateur Louis Lacroix, la situation du pays.

La mer de Beaufort est une mer bordière de l'océan Arctique au nord des côtes de l'Alaska, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest et à l'ouest des îles arctiques de ce dernier territoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Un des grands succès, c'est la visibilité dont les joueuses bénéficient»
VIH: un septième cas de guérison probable
Festival Hilarium: «Rire à ciel ouvert», le spectacle de Katherine Levac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00