Aller au contenu
Chronique culturel

Des artistes blessés par des objets lancés sur scène : des évènements isolés?

Des artistes blessés par des objets lancés sur scène : des évènements isolés?
Une foule / Getty images/PeopleImages/E+

Plusieurs incidents d'artistes blessés par des objets lancés sur scène ont été rapportés aux États-Unis en 2023.

Alors que le chanteur québécois King Melrose a dû mettre fin à son spectacle pour avoir reçu deux canettes de bière en plein visage, la chroniqueuse culturelle Karine Robert se demande s'il s'agit d'événements isolés ou d'un véritable fléau.

Elle aborde le sujet mercredi, avec David Laferrière, président et directeur général et artistique du Théâtre Outremont. 

«Le Moment le plus intense où on pouvait faire un constat inquiétant, ça a été vraiment en sortant de la pandémie, l'été et l'automne 2022. L'agressivité a monté beaucoup. C'est un phénomène qu'on peut constater et très malheureusement, on le voit de plus en plus. Ça s'est un peu calmé dans la dernière année, je dois admettre. Mais il y a comme un mouvement où les gens sont de plus en plus décomplexés, puis ça devient de plus en plus difficile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00