Aller au contenu

Les écoles de Montréal espèrent une entente rapide du gouvernement avec la FAE

Les écoles de Montréal espèrent une entente rapide du gouvernement avec la FAE
Les membres du syndicat des enseignants FAE défilent pour entamer leur grève illimitée, le jeudi 23 novembre 2023 à Montréal. / La Presse Canadienne

Les écoles de Montréal espèrent une entente du gouvernement avec la FAE, alors qu’un communiqué a été envoyé mercredi soir, indiquant que les négociations ont grandement avancé.

Écoutez Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES), au micro de l’animateur Louis Lacroix.

De nombreuses questions persistent toutefois? Est-ce que les épreuves ministérielles vont être les mêmes? Est-ce qu'on retourne aux apprentissages essentiels? Qu’adviendra-t-il de la deuxième étape, avec les bulletins? Est-ce qu'on va donner des budgets supplémentaires pour venir en aide aux élèves qui auraient accumulé des retards?

«En fait, c'est une excellente nouvelle pour le personnel, mais aussi pour nos élèves. Les écoles ont été fermées un mois dans plusieurs régions du Québec. C'est très long.»

Elle aborde aussi comment les directions d’écoles composeront-elles avec l’interdiction des cellulaires en classe dès 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00