Aller au contenu
Les Sports avec Raphaël Doucet

Le Canada au championnat mondial junior a-t-il des chances de remporter l'or?

Le Canada au championnat mondial junior a-t-il des chances de remporter l'or?
Raphaël Doucet / Cogeco Média

Écoutez Guillaume Lepage, journaliste pour LNH.com, présentement en Suède pour le championnat mondial junior qui s’entretient avec le chroniqueur sportif Raphaël Doucet, au micro de Louis Lacroix.

Le Canada tente de remporter une troisième médaille d'or consécutive. 

Hier, c’était une belle victoire du Canada 5 à 2 contre la Finlande. 

«Il y a eu deux buts dans un filet désert dans ce match-là, donc on ne peut pas dire que ça a été la victoire la plus convaincante de la part du Canada», dit Guillaume Lepage.

«Mais quand même, ça a été déjà mieux que l'an dernier. On se rappelle que le Canada avait perdu son premier match du tournoi et ça avait causé tout un tollé à Halifax. Mais là, cette année, on a amorcé le tournoi du bon pied. On a encore des choses à travailler, évidemment, mais bon, c'est le premier match, il y a encore beaucoup de pain sur la planche et on a le temps pour régler les dossiers qui sont à travailler.»

«Sur la glace, ce qu'on voit jusqu'à maintenant, on peut avoir des doutes un peu sur les capacités de la formation canadienne parce qu'on n'a peut-être pas le talent auquel on est habitué dans cette équipe-là. Il y a de très bons joueurs, mais peut-être pas de joueurs qui sont capables de faire la différence. Ça va être à voir une fois que les choses vont se corser dans le tournoi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00