Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Nick Suzuki est-il un bon premier centre ou un excellent deuxième?

Nick Suzuki est-il un bon premier centre ou un excellent deuxième?
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York, écoutez Dany Dubé aborder la situation des premiers joueurs de centre dans la LNH.

Alors qu'on juge les bons centres comme étant des joueurs capables de produire à 5 contre 5, qui sont les meilleurs de la profession actuellement en Amérique du Nord? Et où se situe Nick Suzuki dans le lot?

Le premier de classe : Nathan MacKinnon

Sans surprise, on y retrouve Robert Thomas et Sidney Crosby et le jeune Connor Bedard est aussi en bonne posture selon l'analyste.

Nick Suzuki, de son côté, sous-performe sur le plan des points en comparaison aux autres premiers joueurs de centre du circuit Bettman, mais les résultats de l'équipe impactent sa production selon l'analyste. L'autre raison du problème selon Dany? L'absence actuellement d'un réel deuxième centre pour produire à ses côtés, alors que Kirby Dach et Alex Newhook sont tous deux blessés à long terme.

«Est-ce que Nick Suzuki est un bon premier centre ou un excellent deuxième? [...] Je n'ai pas encore la réponse à ma question.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match: défaite de 3-2 des Canadiens contre les Sabres
«Il a probablement disputé son match le plus complet» -Martin St-Louis
Jusqu’où Auston Matthews peut aller?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00