À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York, écoutez Dany Dubé aborder la situation des premiers joueurs de centre dans la LNH.
Alors qu'on juge les bons centres comme étant des joueurs capables de produire à 5 contre 5, qui sont les meilleurs de la profession actuellement en Amérique du Nord? Et où se situe Nick Suzuki dans le lot?
Le premier de classe : Nathan MacKinnon
Sans surprise, on y retrouve Robert Thomas et Sidney Crosby et le jeune Connor Bedard est aussi en bonne posture selon l'analyste.
Nick Suzuki, de son côté, sous-performe sur le plan des points en comparaison aux autres premiers joueurs de centre du circuit Bettman, mais les résultats de l'équipe impactent sa production selon l'analyste. L'autre raison du problème selon Dany? L'absence actuellement d'un réel deuxième centre pour produire à ses côtés, alors que Kirby Dach et Alex Newhook sont tous deux blessés à long terme.
«Est-ce que Nick Suzuki est un bon premier centre ou un excellent deuxième? [...] Je n'ai pas encore la réponse à ma question.»