Aller au contenu
Revue de presse

Optimisme chez les parents après les propos de François Legault, mais...

Optimisme chez les parents après les propos de François Legault, mais...
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Louis Lacroix aborder l'espoir des parents d'un retour en classe, alors que François Legault a souligné, mercredi, qu'il était optimiste que les choses se passent dès lundi prochain.

Un optimisme qui n'est toutefois pas partagé également par tous les négociateurs, même si Sonia LeBel a, elle aussi, soutenue qu'on n'est pas trop loin d'une entente actuellement.

Louis Lacroix aborde aussi la nouvelle du Journal de Montréal qui souligne que le ministère de l’Éducation a annulé in extremis un party de Noël d’envergure, prévu vendredi, qui suscitait un malaise à l’interne dans le contexte de la grève des enseignants et du personnel.

Il revient aussi sur les «propos scandaleux» de l’acteur français Gérard Depardieu qui ont finalement amené son exclusion de l’Ordre national du Québec. Une réponse à l'appel que l'animateur avait lancé cette semaine au Conseil des ministres.

Autres sujets traités:

  • STM: annulation des festivités de Noël.
  • COP28: les conclusions divisent, alors que les producteurs de pétrole un peu partout sur la planète se disent rassurés par l'entente finale, mais que le ministre Steven Guilbeault se dit confiant, selon ce qu'on peut découvrir dans le Devoir et La Presse.
  • Une délégation chinoise a tenté de prospecter un coin de la Côte-Nord cet été en interpellant directement les responsables locaux, selon le Devoir.
  • Plusieurs tableaux de J.E.H. MacDonald ont été donnés au musée de Vancouver, mais sont des faux, selon ce que rapporte le Globe & Mail.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00