Aller au contenu
Problème des évictions forcées

«Le problème c'est que c'est trop facile de mentir» -Luc Ferrandez

«Le problème c'est que c'est trop facile de mentir» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

En pleine crise du logement, les évictions forcées sont en forte hausse au Québec en 2023 selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ). Le gouvernement doit-il intervenir? 

C'est la question que pose Louis Lacroix, mercredi, aux commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

Selon Luc Ferrandez, le problème «c'est que c'est trop facile de mentir.»

«Il n'y a pas d'inspecteur donc si jamais tu mens, tu te feras jamais pogner. Si un jour par hasard il y a le ministre qui passe devant la porte et qui se rend compte d'une erreur majeure. Bien là, tu n'auras aucune sanction. Il va peut-être avoir envoyé une demande de rétablissement dans les lieux de la personne, mais il n'y a pas de sanction. C'est ça la loi québécoise. Pas de sanction.»

Nathalie Normandeau, de son côté, reproche au Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), «de nous présenter la réalité sans nuances. C'est pas vrai que tous les propriétaires sont des salopards. Il y a de bons propriétaires et de mauvais propriétaires. J'oserais même dire que la majorité des propriétaires sont de bons propriétaires.»

Écoutez-la discuter de changements prévus pour améliorer la situation dans le projet de loi 31. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00