Aller au contenu
Homicide involontaire

Une femme plaide coupable après avoir laissé sa mère mourir

Une femme plaide coupable après avoir laissé sa mère mourir
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

Mélanie Dubuc a plaidé coupable lundi au palais de justice de Chicoutimi à une accusation d'homicide involontaire après avoir laissé sa mère mourir.

La chroniqueuse Bénédicte Lebel donne les détails, mardi, au micro de Louis Lacroix de cette accusation contre Mélanie Dubuc, une femme dans la trentaine, qui était l'aidante naturelle de sa mère depuis 10 ans.

«Elle avait passé une semaine avec le corps de sa mère dans son logement et avait allumé plusieurs chandelles à la vanille pour masquer les odeurs. À ce moment-là, ça faisait dix ans qu'elle s'occupait de sa mère. En mars 2021, après avoir été isolée en raison de la pandémie, elle était au bout du rouleau. Il y avait des voisins qui s'inquiétaient de ne pas avoir vu Mélanie Dubuc depuis plusieurs jours. La Sûreté du Québec a été appelée, s'est rendue sur place et a découvert le cadavre de la mère qui était couchée sous des couvertures. Mélanie Dubuc, elle aussi, était couchée au sol. Elle était blessée. Elle avait tenté de s'enlever la vie.»

Écoutez Bénédicte Lebel expliquer comment des évènements dix ans plus tôt auraient engendré cette histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Éric Verville accusé d'agressions sexuelles sur des fillettes
Un jeune enfant noyé dans une piscine à Coteau-du-Lac
Elle heurte à mort un ado: 7 ans de prison pour Cheryl Ann Boucher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00