Aller au contenu
Revue de presse

Grève du Front commun: un imposant comité d'accueil à l'Assemblée nationale

Grève du Front commun: un imposant comité d'accueil à l'Assemblée nationale
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi, écoutez Louis Lacroix aborder la troisième séquence de grève du Front commun de la fonction publique québécoise pour les sept prochains jours.

Un imposant comité d'accueil se dirige à l'Assemblée nationale vendredi, alors que le premier ministre a demandé davantage de flexibilité et de droits de gérance contre davantage de rémunération, un refus de la part des syndicats. Les négociations se poursuivent toutefois.

Des activités parascolaires souffrent toutefois de la grève, alors que les tournois sportifs sont impactés et bien souvent annulés jusqu'à ce que se conclue la négociation dans le secteur public.

L'animateur revient aussi sur le désir de Justin Trudeau de demeurer en poste et de garder les rênes du Parti libéral du Canada jusqu'en 2025, et même au-delà pour la prochaine élection. Néanmoins, à en croire les sondages, il devra mettre de l'huile de coude, car ce ne serait pas évident tant pour demeurer à la tête de son parti, qu'à la tête du pays.

Le gouvernement du Québec ouvre la porte à la majoration du niveau de taxation des véhicules par les municipalités en fonction de la grosseur des voitures et des impacts sur l'environnement, afin de mieux financer le transport en commun. Un retour du projet de de Québec solidaire «par la porte arrière selon le député Andrés Fontecilla.

Autres sujets traités:

  • Le quotidien La Presse et le bureau du premier ministre François Legault ne s'entendent pas sur les liens entre Stéphane Le Bouyonnec et l'entreprise de prêts à hauts taux d’intérêt Finabanx.
  • Les propriétaires de Longueuil verront la taxe foncière grimper de 4,9% cette année, alors que la mairesse soutient que la ville fait face à une précarité sans précédent.
  • Brian Mulroney estime que les francophones doivent donner beaucoup plus à leurs institutions. L’ex-premier ministre veut donner l’exemple avec un don de 1,5 M$ à des hôpitaux montréalais selon le Journal de Montréal.
  • COP 28: on discute d'un retrait progressif de l'industrie du pétrole à Dubaï.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00