Aller au contenu

Une chanson sur la grève devient virale sur TikTok

Une chanson sur la grève devient virale sur TikTok
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une chanson sur la grève devient virale sur TikTok.

Écoutez Frédéric Labelle, alors qu’il explique à Louis Lacroix que cette chanson, inspirée des Cowboys fringants, fait fureur sur les réseaux sociaux.

Le tiktokeur Mario McFly a repris une chanson des Cowboys Fringants, La manifestation. Il a remis au goût du jour la chanson avec des paroles sur la grève qui a cours actuellement. 

«Ça s'est promené toute la semaine, dit le chroniqueur. C'est presque devenu l'hymne de soulèvement ces jours-ci et j'avais envie de faire un bilan des visionnements et partages et comptabiliser tout ça combiné, ça dépasse le million de visionnements pour cette chanson.»

«Ça n'avance pas à la table, malgré plusieurs propositions, ça a pris un médiateur pour faire des recommandations. Ils sont plus de 500 000 à demander qu'on les écoute avant que les services de santé, d'éducation s'écroulent. C'est pas juste une question de salaire, mais aussi de santé mentale. Tout ce qu’on demande c’est des conditions de travail acceptables.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Le slogan «All eyes on Rafah» devient viral sur les réseaux sociaux
Retour à la normale pour les camps de vacances
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30