Aller au contenu
Potentiel troisième lien

Un pont-tunnel serait-il une option envisageable?

Un pont-tunnel serait-il une option envisageable?
Pont Samuel de Champlain à Montréal / E+ / Getty Images

Alors que le projet était mort et enterré et que le gouvernement de la CAQ a décidé de réévaluer les possibilités d'un potentiel troisième lien à Québec, un pont-tunnel pourrait potentiellement être une option envisageable et faisable pour offrir une alternative à la capitale nationale en matière de transport.

C’est l’option sur laquelle ont travaillé Daniel Toutant, le responsable de la réalisation du pont de l’autoroute 25 qui relie Laval à Montréal et Bruno Massicotte, l’ingénieur qui a réalisé les premières études sur le troisième lien à Québec.

En entretien au micro de Louis Lacroix, écoutez Bruno Massicotte aborder la proposition qui relierait d'un côté Saint-Romuald sur la Rive-Sud de Québec et l'Anse au Foulon du côté de la Rive-Nord.

«On pourrait penser peut-être entre quatre et six milliards selon l'ampleur du projet. Puis on parle en argent d'aujourd'hui, si ça se fait dans dix ans.»

Bruno Massicotte soutient qu'il n'a pas officiellement présenté leur projet au ministère des Transports, mais qu'il se doute bien qu'ils ont probablement entendu parlé du projet indirectement et conclut en soulignant qu'il ne faut pas oublier que ce pont-là dessert aussi tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, au niveau industriel et que ce n'est pas simplement pour la circulation régionale de la région de Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Taxe scolaire limitée à 3%: cette mesure est-elle toujours pertinente?
Tournoi de Halle: Félix Auger-Aliassime déclare forfait
Défusions municipales: «Il y a eu du mauvais des deux bords»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00