Le fiasco de la transition numérique à la SAAQ aura finalement coûté un peu plus de 40 millions de dollars aux contribuables.
Écoutez Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable au micro de Louis Lacroix.
Écoutez aussi Frédéric Labelle, chroniqueur réseaux sociaux, faire la chronologie des problèmes de la SAAQ depuis la mise en ligne de la nouvelle plateforme SAAQClic.
«Mais très honnêtement, ça va beaucoup mieux, soutient la ministre. La majorité des bogues ou des incidents qui sont survenus dans le système, des choses qui ont été faites, ont été corrigés. Il reste en ce moment deux enjeux. Il y a eu des trop-perçus, des gens qui ont été facturés et qui n'auraient pas dû l'être. Donc, on est en train de rembourser ça. Et il y a encore à certains endroits au Québec, des délais pour obtenir des rendez-vous dans une période de moins de dix jours. Donc, ça, c'est en train d'être corrigé.»
Selon la ministre, dernièrement, des 7,6 millions de clients qui ont été servis par la SAAQ, presque 3 millions l'ont fait en ligne.