Aller au contenu

Une quinzaine de stations de métro vandalisées mardi matin

Une quinzaine de stations de métro vandalisées mardi matin
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Une quinzaine de stations de métro ont été vandalisées mardi matin.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel et qui racontent à Louis Lacroix que ces actes de vandalisme nuisent au bon fonctionnement du métro mardi matin. Aussi en entrevue, Richard Marceau, vice-président et avocat-conseil au Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

«Vers 5h, les policiers commencent à avoir des appels pour des affiches, des grosses affiches dans différentes stations en lien avec le conflit israélo-palestinien», raconte la chroniqueuse. 

«Et ce qu'on me dit, c'est que dans une quinzaine de stations, les fenêtres, les portes d'entrée, entre autres, il y a des grosses affiches qui ont été installées où c'est écrit en gros génocide en Palestine, Canada complice. Il y a des codes QR qui mènent en lien, qui mènent à un lien avec des marches, des pétitions. Les policiers parlent vraiment de méfait parce que ce qu'on m'explique, c'est que ce sont des affiches qui sont très bien collées, au point où les gens ne sont pas capables de les décoller. Pour l'instant, ça a vraiment été bien installé.»

C'est le module des crimes haineux qui se penche là-dessus pour faire l'évaluation de ce que ça représente.

De son côté, Richard Marceau soutient que ces actes sont inacceptables.

«C'est une campagne organisée d'intimidation de la communauté juive. Lorsqu'on en est rendu à tirer des coups de feu sur une école, c'est une tentative de terroriser la population de cette communauté-là. C'est du terrorisme antisémite qu'on voit dans les rues de Montréal et à Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00