Aller au contenu
L'effet Normandeau

Le prix du vin au restaurant: est-ce qu’on s’en fait passer une petite vite?

Le prix du vin au restaurant: est-ce qu’on s’en fait passer une petite vite?
Le prix du vin au restaurant: est-ce qu’on s’en fait passer une petite vite? / Oscar Wong / Getty Images

Le prix du vin au restau: est-ce qu’on s’en fait passer une petite vite?


Écoutez Robert Dion, fondateur et éditeur de HRI mag, hôtels restaurants institutions, et détaillants alimentaires au micro de Nathalie Normandeau.


C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Robert Dion, fondateur et éditeur de HRI mag, hôtels, restaurants institutions, et détaillants alimentaires.

Il semble que certains restaurants chargent plus cher pour une bouteille que le prix de la SAQ à ses clients, ce qui est, selon Robert Dion, dans la norme.

«Ils vont essayer de s'adapter en fonction du prix de revente. Si tu prends un gin, celui qui est standard, lui, tu peux prendre une marge de profit un peu plus élevée que le produit haut de gamme de gin.»

«On ne s'en fait pas passer une petite vite parce que la restauration a besoin d'une profitabilité pour opérer, puis la marge de profit qui représente peut-être le 1.5 ou 2.5, sur une bouteille de vin ou une once d'alcool est tout à fait normale. Ça fait partie du profit de la restauration.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Bientôt un prêt hypothécaire islamique au pays?

Vous aimerez aussi

0:00
5:51
0:00
21:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00