Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder la question de l'immigration au micro de Paul Arcand à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.
Il semble que 110 millions de personnes dans le monde soient en déplacement présentement.
Luc Ferrandez présente premièrement ses impressions sur les plafonds d’immigrations.
«Les migrants, ça j'arrête pas de le dire. Avec la planète qui se réchauffe, les conflits à travers le monde, ça, ça va être un problème de pire en pire.»
«On dirait que les États ne réalisent pas que la crise migratoire crée beaucoup d'instabilité sur le plan politique», répond Nathalie Normandeau.
«Prenons l'exemple ici du chemin Roxam. La pression que l'ouverture de la frontière de ce chemin a créé sur le plan politique, sur les agendas du gouvernement fédéral et du gouvernement du Québec, c'est assez incroyable. On dirait que c'est sûr qu'en Europe, ils ne vivent pas de la même façon. Mais même en Europe, où la crise migratoire est et s'exprime de manière extrêmement intense, on dirait que ce phénomène n'est pas dans ma cour. C'est, je ne sais pas, la pensée magique qui pense que les immigrants vont disparaître.»
Luc Ferrandez aborde aussi Hydro-Québec qui a présenté son plan de match pour la suite et la productivité en télé-travail.