Aller au contenu
Le rapport du commissaire Ferrandez

Immigration: 110 millions de personnes en déplacement présentement mondialement

Immigration: 110 millions de personnes en déplacement présentement mondialement
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder la question de l'immigration au micro de Paul Arcand à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.

Il semble que 110 millions de personnes dans le monde soient en déplacement présentement.

Luc Ferrandez présente premièrement ses impressions sur les plafonds d’immigrations.

«Les migrants, ça j'arrête pas de le dire. Avec la planète qui se réchauffe, les conflits à travers le monde, ça, ça va être un problème de pire en pire.»

«On dirait que les États ne réalisent pas que la crise migratoire crée beaucoup d'instabilité sur le plan politique», répond Nathalie Normandeau.

«Prenons l'exemple ici du chemin Roxam. La pression que l'ouverture de la frontière de ce chemin a créé sur le plan politique, sur les agendas du gouvernement fédéral et du gouvernement du Québec, c'est assez incroyable. On dirait que c'est sûr qu'en Europe, ils ne vivent pas de la même façon. Mais même en Europe, où la crise migratoire est et s'exprime de manière extrêmement intense, on dirait que ce phénomène n'est pas dans ma cour. C'est, je ne sais pas, la pensée magique qui pense que les immigrants vont disparaître.»

Luc Ferrandez aborde aussi Hydro-Québec qui a présenté son plan de match pour la suite et la productivité en télé-travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?
Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?
Avez-vous peur de perdre votre logement?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00