Aller au contenu
Chronique faits divers de Bénédicte Lebel

Un braquage à domicile devant quatre enfants

Un braquage à domicile devant quatre enfants
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

Un homme est accusé d’avoir commis un braquage à domicile devant quatre enfants âgés entre quatre et onze ans.


Écoutez Bénédicte Lebel qui aborde un braquage à domicile, un adolescent arrêté pour de menaces et un piéton de 80 ans qui a perdu la vie au micro de Paul Arcand.


C'était le début du procès, hier, devant jury de Darryl Reddick, un homme de 43 ans. Il est accusé d'introduction par effraction dans un dessein criminel, de vol qualifié et d'usage d'une fausse arme à feu. 

Selon la théorie de la couronne, il y a un autre homme qui n'a pas été encore identifié dans cette affaire. Les deux sont entrés dans l'appartement de la victime, Justin Gorisky le 2 septembre 2021. 

À ce moment-là, il est avec sa conjointe, deux autres membres de la famille et les quatre enfants du couple. Les malfaiteurs auraient pointé une fausse arme de poing vers Monsieur Gorisky. 

Les événements durent pendant quelques instants, mais la victime réussit à quitter son appartement pour se réfugier chez sa mère qui habite au deuxième étage et appeler le 911.

«On a pu entendre l'appel au neuf un hier en cours. Dans l'appel de huit minutes, on entend crier “Ils vont tuer mes enfants!” On entend des cris, des voix d'enfants. Je te dirais que c'est assez troublant.»

Toujours selon la Couronne, le braqueur a fouillé l'appartement avant de réussir à trouver un coffre-fort qui était caché et de le remettre à son complice. Et alors que le complice s'en allait, la victime a crié le surnom de l'homme «Manny Fresh» et lui a dit que la police était en route. 

Comme ils connaissaient l'accusé, la victime a réussi à l'identifier sur une photo au poste de police quelques jours plus tard. Il était en possession d'un cellulaire qui avait été capté près des tours, près de la maison des victimes. 

Un adolescent arrêté pour de menaces dans une école de Longueuil

Un appel a été fait pour un individu possiblement armé à l'École secondaire Gérard-Filion. Les professeurs ont dû rester dans leur classe. On a fait un confinement de manière préventive. 

Vers 11h15 hier matin, il y a des vérifications qui ont été faites dans l'école et les cours ont pu reprendre quelques heures plus tard, un peu avant 15h. 

Après différentes techniques d'enquête, les policiers ont réussi à retracer le jeune. C'est un jeune qui ne fréquente pas l'école en question. Il n'y a pas d'arme qui a été retrouvée et le jeune devait être rencontré hier par les enquêteurs. 

Il pourrait faire face à des accusations de méfait public, d'avoir proféré des menaces aussi. 

Un homme perd la vie après avoir été happé dans un stationnement de Sorel-Tracy

Claude Pelletier, un homme de 80 ans, est mort alors qui était sur le terrain d'un stationnement d'une station service du boulevard Fiset vers 11h45. Hier, il marchait et il aurait perdu pied et s'est retrouvé au sol. 

«Une femme qui quittait la place et qui était à bord de sa voiture, ne l'a pas vu, donc elle lui aurait passé sur le corps», explique la chroniqueuse.

L'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Milieu culturel: «Une espèce d'élimination tranquille des forces indépendantes»
«The Beach Boys», un documentaire à voir sur Disney+
Tornade à Rigaud: «Aucun blessé, ça, c'est miraculeux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00