Aller au contenu
Bruno Marchand veut passer au plan B

Quelle est la suite pour le tramway de Québec?

Quelle est la suite pour le tramway de Québec?
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Le projet de tramway a Québec n'a plus aucun soumissionnaire, ce qui a poussé le maire Bruno Marchand à demander la fin du processus d'appel de propositions, mercredi, et passer à son plan B.

Le journaliste Philip Rodrigue Comeau brosse le portrait de la situation, au micro de Luc Ferrandez.

«Ce plan B, c'est de devenir le maître d'œuvre du plus gros projet de son histoire, de la Ville de Québec, à une facture qui reviendrait à 8,4 milliards de dollars.»

Le journaliste souligne que la réalisation de ce projet aurait coûté très cher, possiblement «trois fois plus que le 4 milliards évalué en 2022.» 

Écoutez le fondateur de Projet Montréal, auteur et urbaniste Richard Bergeron aborder le sujet au micro de Luc Ferrandez....

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

50 morts: «Je suis à court d'intelligence tellement je trouve ça horrible»
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»
Le SPVM fait appel à ses retraités: «Le programme est assez populaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00