Aller au contenu
7 ans de prison pour un chauffard?

«Ça ne sera pas suffisant pour apaiser notre peine»

«Ça ne sera pas suffisant pour apaiser notre peine»
La victime Félix Desrosiers-Nadeau / Courtoisie : la famille de Félix Desrosiers-Nadeau

Un jeune homme qui a causé la mort de deux adolescents risque maintenant d'écoper de sept ans de prison. C'est ce que la Couronne demande pour Ludovic Clavette, 20 ans, qui non seulement a causé la mort de deux jeunes de seize ans, mais il l'a fait aussi en s'enfuyant des policiers.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel qui aborde au micro de l'animateur Paul Arcand ce qu'elle a vu et entendu en cour.


Le drame s’est déroulé le 28 juin 2022 sur la Route de Ste-Béatrix à St-Ambroise-de-Kildare. Félix Desrosiers-Nadeau, 16 ans, venait d’avoir un permis de moto et avait décidé de faire un dernier tour. 

Malheureusement, autour de 20h30, son chemin va croiser celui de Ludovic Clavette. 

«Son permis de conduire est suspendu, son véhicule n’est pas supposé circuler sur la voie publique. Il y a même une fausse plaque d'immatriculation», explique-t-elle. 

«Les policiers le remarquent, ils font des vérifications, ils se rendent compte qu'il y a quand même quelque chose de louche avec la voiture, donc ils tentent de l'intercepter. Mais lui ne s'arrête pas. Il décide de fuir, il accélère, il effectue des dépassements en sens inverse, il va à une vitesse assez élevée, il roule au moins à 115 kilomètres heure dans une zone de 70 pour semer les policiers. Et là, il essaie de retourner dans sa voie et perd le contrôle dans une courbe. L'impact avec le motocycliste est vraiment violent. Félix Desrosiers-Nadeau a été tué sur le coup et il y avait un autre adolescent qui était dans la voiture avec Ludovic, qui a perdu lui aussi la vie. Il y a un passager qui a été blessé.»

«Ça ne sera pas suffisant pour apaiser notre peine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00